Accueil

Accueil

Haut les Choeurs est une association ayant pour but de diffuser les répertoires de chants populaires et, à travers ses activités artistiques, de partager ses valeurs humaines, pédagogiques et sociales.

Si l’objectif est, d’abord, de chanter ensemble, Haut les Choeurs porte une vision plus globale : proposer une manière d’être ensemble, dans l’état d’esprit de la coopération, où chacun·e a sa place… dans le chant, et dans l’aventure humaine qui se vit à travers le chant.

La coordination et la direction artistique est assurée Par Adeline Guéret, chanteuse et cheffe de choeur professionnelle.

Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans l’animation socio-culturelle, l’associatif et la formation pour adultes, elle met à profit dans ses pratiques artistiques une valise d’outils pédagogiques acquis durant ses longues années d’expériences diverses et variées.

Formée au Conservatoire de musique de Nantes, elle quitte brutalement le monde de la musique classique et académique pour bifurquer vers une formation autodidacte et plus personnelle.

En découvrant les répertoires des musiques traditionnelles et populaires, elle décide de s’y « installer », notamment en participant pendant plusieurs années à différents choeurs de chants populaires et à de nombreuses rencontres de chorales nationales et internationales.

Ses répertoires privilégiés sont les chants populaires d’Italie, d’Occitanie, de Bretagne et de la péninsule ibérique.

Aujourd’hui, elle poursuit sa passion pour les chants populaires à travers des collaborations très riches avec des musicien·nes amateur·es ou professionnel·les et continue de se former auprès de professionnel·les de la voix, comme le luthier des voix Emmanuel Pesnot (https://emmanuelpesnot.com/).